L’anniversaire approche et vous le voulez à la fois simple à organiser, excitant pour votre enfant et joyeux pour tout le monde ? Faites moi confiance, Monsieur Barabash a déjà fait des centaines de spectacles et tout va bien se passer 🙂
Invitez les enfants environ 1 mois à l’avance. Deux cas de figures : vous les invitez pour 14h ou pour 15h30.
En invitant les enfants à 14h
Si vous les invitez à 14h (ce que je recommande pour les plus jeunes, sinon ils sont plus fatigués en fin d’après-midi), j’arrive moi-même vers 13h45 pour installer tout le matériel et on commence le spectacle à 14h15 une fois que les retardataires sont tous arrivés. Le spectacle dure 50 min à 1h20 selon la formule choisie, je m’occupe de tout. Les enfants passent un super moment, ils rigolent du début à la fin, ils participent beaucoup, viennent “sur scène” pour m’aider à réaliser les tours. Les parents peuvent regarder ou se reposer. A la fin du spectacle, on applaudit chaleureusement et les enfants enchaînent avec le goûter/gâteau. L’heure tourne, il est déjà plus de 16h, l’anniversaire peut s’arrêter là et les parent reviennent chercher des enfants ravis (qui montreront les tours appris pendant le spectacle !), ou si vous avez le courage, ils peuvent faire un petit jeu libre (plus simple si c’est dehors), ou un coloriage ou bricolage sur la table utilisée pour le goûter. Les enfants rentreront hyper contents !
Si vous les invitez pour 15h30
Dans ce cas, on fait l’inverse : les enfants commencent par le gâteau une fois les retardataires arrivés, et on enchaîne avec le spectacle de magie. Les parents reviennent chercher les enfants dont les yeux brillent encore de la magie et des tours appris vers 17h30 ou 18h.