Le code des magiciens

Etre magicien signifie faire partie d’une sorte de communauté, partageant un art, une Histoire, une connaissance sur des méthodes, des personnages importants de la magie. Les magiciens sont censés obéir à une sorte de code du magicien. Ce contrat est même à signer pour faire partie d’un club de magie !

Les règles de base sont :

  1. Ne jamais dévoiler un secret ; cela “tue” le tour pour la personne (de plus savoir le truc est souvent très décevant) mais aussi pour tous les autres magiciens !
  2. Ne jamais faire un tour 2 fois de suite ; la deuxième fois, les spectateurs vont se concentrer sur la méthode et non sur la beauté ou l’histoire du tour. On recommande d’attendre 15 jours avant de refaire un tour pour un même public.
  3. S’entraîner énormément ; rien de plus pathétique qu’un magicien ratant un tour sur scène.

A cela, on peut rajouter d’autres règles. Personnellement, je pense qu’un magicien doit aussi :

  1. Ne pas faire le malin. Une illusion ne doit pas être présentée avec une attitude comme “Héhé, regarde ce que je sais faire !”, mais plutôt “oh, j’ai vu quelque chose de sympa, tu veux que je te montre ?”
  2. Ne pas forcer les gens être témoin d’un tour de magie. Si quelqu’un n’est pas intéressé, tant pis, il y a d’autres façons de s’amuser et le magicien pourra sûrement trouver un public plus disponible s’il veut vraiment présenter un tour.
  3. Savoir s’arrêter à temps. Il vaut mieux laisser les spectateurs légèrement sur leur faim plutôt que de les gaver de tours de magie. Ils en voudront encore plus la prochaine fois…
  4. Respecter tous les magiciens et apprentis-magiciens. Ne jamais dévoiler les secrets des autres, et être toujours prêt à recevoir cet enfant qui vous dit “hé, moi aussi je connais un tour, je peux vous montrer ?!”
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn